BUT Statistique et Informatique Décisionnelle (STID)

 


 
Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) Statistique et Informatique Décisionnelle (STID), a pour objectif de faire acquérir aux étudiants, au travers d'une formation en trois ans, la maîtrise de la statistique, de l'informatique décisionnelle et traitement de l'opération  et de les insérer dans l'environnement économique des entreprises par :
 
  • des enseignements résolument tournés vers la professionalisation grâce à l'intervention de professionnels dans la formation.
  • des expériences professionnelles par :
               -  des projets encadrés tout au long des études sur des serveurs
                  dédiés au département
               - des stages en entreprise (22 à 26 semaines sur l'ensemble
                 de la formation)
La formation développe les compétences essentielles en Sciences des données via l'exploration, la visualisation et la modélisation statistique des données ainsi que le développement de solutions décisionnelles :
  • Traiter et analyser l'information pour la modalisation et l'aide à la décision
Des secteurs  d'actualité : Data analytics, Big Data, Business Intelligence, biotechnologies, pharmaceutique, médical, social, environnement, agronomie, gestion, banques-finances-assurances, marketing, sciences humaines, criminologie, télécommunications, tourisme ....

Vers les métiers ... Chargé d'études statistiques (CES), chargé d'études Développeur Décisionnel (CEDD), Data Manager (DM), Responsable outils de pilotage et statistiques, Consultant en WEB analytique, Bio statisticien,
Data analyst, Data scientist, Assistant ingénieur, Technicien de recherche,....


La candidature pour l'inscription au département se fait via la plateforme Parcoursup



 

Mis à jour le 13 janvier 2021