LP e-Commerce Marketing Numérique (e-CMN)

La licence professionnelle « e-Commerce Marketing Numérique » a pour objectif de former des cadres intermédiaires spécialistes des outils du web-marketing et du e-commerce, capables d’augmenter la notoriété et les activités web d'une entreprise.

Compétences :
 
  • Maîtriser les outils de marketing de l’internet et de la communication sur le web (stratégie)
  • Maîtriser les techniques de merchandising appliquées au web (audit et amélioration des sites)
  • Gérer la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et la distribution multicanale.
  • Maîtriser le traitement des données en ligne
  • Maîtriser les outils et techniques connexes : e-mailing, réseaux sociaux...
  • Maîtriser les techniques des sites internet : ergonomie, sécurité des paiements, cahier des charges, CMS, architecture…
  • Maîtriser les outils connexes (outils de tracking et de mesure d'audience comme Google Analytics, Xiti, Google Conversion Tracker, mais aussi les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo...)

Métiers visés :

Responsable ou commercial sur internet
  • Administrateur de sites internet - Consultant web marketing
  • Administrateur de boutique en ligne - Community manager