>>> DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Année universitaire 2016-2017

Droit, Economie, Gestion

Mention : 

DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Parcours proposés : 

- DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

...

Domaine de formation Erasmus

15.0 Communication et sciences de l'information

Formation diplômante : Oui

Responsable de la formation

PHILIPPE SCHMITT

Structure(s) de rattachement

Institut Universitaire de Technologie d'Avignon

Objectifs de la formation


La formation est constituée d'enseignements liés au marketing, à la négociation et à tous les domaines liés plus au moins directement à ces matières (dont la logistique, l'économie, le droit…). Ceci doit permettre aux diplômés d'occuper des postes strictement commerciaux mais aussi plus polyvalents par exemple dans les PME.

Compétences visées

Les compétences développées sont celles des études commerciales, des techniques de négociation, des langues étrangères (deux langues vivantes obligatoires) et du travail d'équipe (nombreux travaux de groupe dont entre autres les projets tutorés). L'existence des stages permet à l'étudiant de se confronter au monde de l'entreprise et de mettre en pratique ses connaissances théoriques.

Informations complémentaires

La spécificité du DUT est l'accent mis sur le projet personnel et professionnel (PPP), les projets tutorés et les stages. Le PPP doit permettre à l'étudiant de se faire une idée précise des nombreux métiers liés au commerce et à la gestion et de ce qu'ils nécessitent comme aptitudes personnelles. Il doit amener l'étudiant à mettre en adéquation ses souhaits professionnels, ses aspirations personnelles, ses capacités et ses manques afin de concevoir un parcours de formation cohérent avec le ou les métiers choisis

Mots-clés

commerce,marketing,négociation,économie,droit,langues étrangères,gestion
>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites