>>> Professionnalisation

Les formations de l'IUT, qui permettent aux étudiants d'obtenir un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), comprennent non seulement des enseignements académiques sous forme de cours magistraux, de TD et de TP dont certains sont assurés par des professionnels, mais aussi des activités à caractère professionnel.

Certaines de ces activités sont collectives, d'autres individuelles. Les premières sont des projets préparés par des groupes d'étudiants tout au long de l'année sous forme de projets tutorés et / ou d'études commerciales.

Les secondes sont constituées par des stages en entreprises, laboratoires ou institutions selon le cas, d'une durée minimale de 10 semaines, que les étudiants doivent trouver eux-mêmes et effectuer en fin de 2ème année.

Ce stage est l'occasion d'une mission définie en accord avec l'entreprise et fait l'objet d'un rapport écrit et d'une soutenance orale devant un jury composé de 2 enseignants et d'1 professionnel.

Les étudiants diplômés se présentent donc sur le marché du travail avec une solide formation, très appréciée par les entreprises.

 

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites