>>> Poursuivre ses études après un DUT

Le caractère professionnel de la formation n'empêche pas les étudiants qui le désirent de poursuivre leurs études après avoir obtenu le DUT, cette poursuite d'études est variable et peut se décliner de la façon suivante : insertion en licence professionnelle pour une sortie en L3 (bac+3), ou une insertion en licence classique puis master pour une sortie en M2 (bac+5) ou intégration en écoles d'ingénieurs ou écoles de commerce. Le taux de poursuite d'études post DUT varie de 50 à 90% selon les filières.

L'IUT d'Avignon offre à ses étudiants la possibilité de faire une année d'études supplémentaire à l'étranger en préparant le DUETI ( Diplôme Universitaire d'Etudes Technologiques Internationales ).

L'offre de formation de l'IUT est étendue aux licences professionnelles :

> les licences professionnelles: Commercialisation des produits agroalimentaires et agricoles à l'internationale ,  Management de la production en agroalimentaire, Banques - Conseiller clientèle particuliers.


Des poursuites d'études en licences généralistes sont possibles également à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse.

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites