>>> Les partenaires du département Génie Biologique

Le technopôle régional d'Agroparc comprend de nombreuses structures avec lesquelles le département Génie Biologique d'Avignon collabore.          

Ces structures sont des établissements de recherche scientifique (INRA, GRAB, GRAPPA), des établissements assurant l'interface entre l'Industrie Agro-Alimentaire et les milieux scientifiques et techniques (C.T.C.P.A, C.T.I.F.L, CRITT), et différentes structures socioprofessionnelles renforçant la cohérence entre les filières agricoles et alimentaires (FRIAA et Maison de l'Agriculture).           

Le département Génie biologique d'Avignon collabore également avec de nombreuses entreprises agro-alimentaires et biologiques et de nombreux producteurs de la région. En effet, en Région PACA, on trouve un secteur agro-alimentaire bien représenté par de nombreuses PME - PMI et une activité agricole importante, orientée vers les productions végétales : vignes, maraîchage, arboriculture fruitière et céréales. Au niveau des productions animales, il collabore avec les organismes de gestion des espaces naturels (Parcs Naturels Régionaux du Luberon, de Camargue, du Verdon,...) sur la relation entre pastoralismes et conservation de la biodiversité.

Le Département Génie Biologique joue un rôle prépondérant d'interface avec les entreprises en tant que principal organisme de formations diplômantes implanté sur Agroparc.

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites