>>> Projets Tutorés

Dans le cadre du Diplôme Universitaire de Technologie en Génie du Conditionnement et de l’Emballage (GCE), les étudiants amenés au cours de leurs deux années à réaliser un projet tutoré.

Les projets tutorés constituent un élément essentiel de la formation. Ils offrent des occasions de contacts approfondis avec le monde des entreprises et organisations extérieures à l'IUT. Ils permettent aux étudiants de mettre en pratique les compétences acquises tout au long de leur DUT. Les étudiants réalisent un travail de groupe, sur deux ans, à la croisée des mondes universitaires et professionnels.

Expérience pédagogique originale, ces projets tutorés conduisent également les étudiants à se confronter à la gestion de projet et au travail en groupe en développant ainsi l’esprit d’équipe. Ils représentent aussi une source de contacts avec le monde de l'entreprise.

Les projets sont dès que possible utilisés dans la formation en tant que thèmes d'études complémentaires d'une part et d'autre part, en tant que sources d'enrichissements technologiques et scientifiques.

 

 

Quelques exemples

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites