DUT Techniques de commercialisation (TC) formation Alternance

Le département Techniques de Commercialisation (TC) prépare à des fonctions d'encadrement dans les services commerciaux des entreprises de production, de distribution ou de services. Il permet aux étudiants d'acquérir une formation supérieure à caractère opérationnel dans des domaines aussi variés que la vente, la distribution, la promotion et la publicité, l'étude de marché, les politiques commerciales, le commerce international.

Il a donc vocation à former des professionnels qui sauront s'adapter à toutes
les situations liées à la vente, quel que soit le domaine d'activité de l'entreprise.
  • de former les étudiants en vue d’occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs.
  • d’accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant.
  • de préparer une insertion professionnelle au niveau III ou une poursuite d’études.
Spécificités :

La spécificité du DUT est l’accent mis dans les applications des connaissances théoriques et l’accompagnement de l’étudiant pour la réalisation de son projet personnel professionnel (PPP). Le PPP doit permettre à l'étudiant de se faire une idée précise des nombreux métiers liés au commerce et des aptitudes nécessaires à l’exercice de ces métiers.

Stages :

Du fait du régime de l'apprentissage, les périodes passées en entreprise tiennent lieu de stage pour la validation de la formation.