DUT Packaging Emballage et Conditionnement (PEC)

Dans le cadre de l'émergence constante de nouveaux produits, du renouvellement des stratégies industrielles et commerciales, mais aussi de l'apparition de nouvelles contraintes réglementaires, les emballages sont devenus des produits en constante évolution intégrant de plus en plus d'innovations.
Le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en Packaging Emballage et Conditionnement (PEC) forme des généralistes de l’emballage aptes à accompagner les entreprises dans ces évolutions et adaptations. Leurs compétences sont pluridisciplinaires ; ils sont capables de participer aux étapes qui conduisent de l’expression du besoin à l’emballage final, à son conditionnement, son transport, son contrôle et son recyclage.
Le site Packaging a migré sur la plateforme blog de l'UAPV : vous y trouverez
désormais toutes les actualités et informations importantes. Nous vous incitons vivement à consulter ce site : cliquez ici

La mission du département Packaging Emballage et Conditionnement est de former des techniciens supérieurs aptes à relever les défis liés à l’évolution nécessaire des emballages et des procédés de conditionnement : adaptation à la demande, maîtrise et contrôle de la qualité, limitation des impacts au cours du cycle de vie …

Les diplômés en Packaging Emballage et Conditionnement doivent en particulier être capables de s’intégrer et d’apporter leur savoir dans un secteur d’activité pluridisciplinaire et évolutif.