DU Etudes Technologiques Internationales

Ce diplôme s'adresse aux étudiants titulaires d'un DUT délivré par l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse. Le Diplôme d'Université Etudes Technologiques Internationales permet à l'étudiant d'acquérir un complément de formation dans sa spécialité en milieu universitaire et professionnel étranger, de maîtriser la langue de spécialité et également d'apprendre le contexte socioculturel du pays accueil.
Conditions d’inscription
L’étudiant doit être titulaire d’un DUT de l’Université d’Avignon. Il doit être inscrit à l’étranger dans un établissement d’enseignement supérieur avec le quel l’IUT concerné a conclu des relations de coopération et d’échanges (dans le cadre des programmes SOCRATES ou autres), après accord du Responsable du Programme et du Directeur de l’IUT concerné. L’étudiant doit donc effectuer une double inscription : s’inscrire à la fois à l’Université d’Avignon, en DUETI et également dans l’Université étranger dont il a choisi de suivre le cursus.

Condition d’obtention

Ce diplôme attestant et validant une année d’études dans un établissement d’enseignement supérieur, l’étudiant doit avoir accompli la totalité de la scolarité pendant toute la durée de l’année universitaire – avec un minimum de 450h d’enseignement - 60 ECTS - et avoir satisfait aux épreuves de contrôle organisées par l’établissement d’accueil dans le cadre du cursus prévu.

Un programme d’études sera élaboré en concertation avec les établissements d’accueil. Un contrat d’études sera signé par le responsable de l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil ainsi que par l’étudiant.